Chemin de la totalité
19 décembre, 2024 19h30
Salle Joseph Rouleau, 305 av Mont-Royal E
Une musique existante aujourd'hui, disparue demain
On a tendance à considérer l'improvisation de deux manières, soit comme des grincements aléatoires, soit comme des embellissements de mélodies ou de progressions harmoniques. Le plus souvent, l'improvisation a des règles et même des partitions.
Mais nos artistes vedettes suivront un autre chemin
Sans partition, ni plan de match, ils sortiront une multitude d’instruments pour créer de nouveaux paysages sonores, textures, mélodies et harmonies, tout à la volée. Éliminant les barrières entre leur expression et vos oreilles, Bridger et Schürmer exploreront l'improvisation tonale non hiérarchique dans cet hommage à l'éphémère, inspiré de l'éclipse totale de 2024.
Vous vous demanderez:
« est-ce qu'ils inventent vraiment tout sur le vif ? »
Oui, oui ! Une représentation très spéciale à ne pas manquer, tout autour du jour le plus sombre de l’année: le solstice d'hiver. L’antidote parfait à l’abondance des concerts de Noël.
Vous ne pouvez pas être là ?
C’est pas grave ! Achetez un billet PAY-IT-FORWARD pour que quelqu’un d’autre en besoin puisse assister. Votre générosité contribue à répandre la joie dans notre communauté. Grâce à la générosité de gens comme vous, on a pu déjà remettre plus de 25 billets à la Résidence du YWCA de Montréal et le Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle de Concordia.
ALEX BRIDGER
guitare électrique, loupepédale, accordéon, synthétiseur, piano
ALEKS SCHÜRMER
flûtes (treble, alto, contrebasse), thérémine, ondes, loupepédale, piano